Cellectis

Cellectis est une entreprise française de biotechnologie créée en 2000, à la fois innovante (dans le domaine de l’ingénierie des génomes) et fructueuse (plus de 50 contrats conclus avec des laboratoires pharmaceutiques, des semenciers et des entreprises de biotechnologies du monde entier ; plus de 20 partenariats en recherche académique).
Cellectis est cotée depuis 2007 sur le marché Alternext de NYSE Euronext à Paris et a bénéficié de plus de 70 millions d’euros de financements depuis sa création. À ce jour, Cellectis détient une soixantaine de brevets délivrés, son portefeuille comprenant plus de 260 brevets et demandes de brevet en cours d’examen, incluant les droits acquis avec la technologie Vectocell®.

Dans le cadre de la refonte de leur site web, Cellectis a confié à Deuxième Labo le découpage et l’écriture des pages techniques du site, celles qui décrivent les biotechnologies mises au point par l’entreprise (rubrique “Côté Sciences”). Ce travail s’est appuyé sur une expérience de l’écriture web et de la transmission de concepts scientifiques difficiles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cellectis

Cellectis

Cellectis est une entreprise française de biotechnologie créée en 2000, à la fois innovante (dans le domaine de l’ingénierie des génomes) et fructueuse (plus de 50 contrats conclus avec des laboratoires pharmaceutiques, des semenciers et des entreprises de biotechnologies du monde entier ; plus de 20 partenariats en recherche académique). Cellectis est cotée depuis 2007 […]