ANR FADO

L’Institut de recherches interdisciplinaires sur les sciences et la technologie (IRIST), rattaché à l’Université de Strasbourg, a remporté en 2007 un appel d’offres de l’ANR pour le financement de son projet FADO : “Les cadres de l’expertise à l’épreuve des expositions aux faibles doses”. Dans ce cadre, l’IRIST a fait appel aux services de Deuxième labo à plusieurs reprises.

Nous avons d’abord procédé à un benchmark des outils permettant de créer une base de données relationnelle d’experts, avec interrogation multi-critères, et d’analyser ces données.

Ensuite, nous avons créé une base de données bibliographique en ligne et multi-utilisateurs, que nous avons alimentée avec des rapports institutionnels et le cœur de la littérature scientifique sur les faibles doses (plus de 700 références).

Enfin, nous avons participé à l’organisation du colloque international Carcinogens, Mutagens, Reproductive Toxicants: The Politics of Limit Values and Low Doses in the 20th and 21st Centuries (mars 2010) — en prenant en charge les aspects logistiques (transport, hébergement, restauration) ainsi que l’édition électronique des actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

ANR FADO

ANR FADO

Les cadres de l'expertise à l'épreuve des faibles doses

L’Institut de recherches interdisciplinaires sur les sciences et la technologie (IRIST), rattaché à l’Université de Strasbourg, a remporté en 2007 un appel d’offres de l’ANR pour le financement de son projet FADO : “Les cadres de l’expertise à l’épreuve des expositions aux faibles doses”. Dans ce cadre, l’IRIST a fait appel aux services de Deuxième […]