Soirée débat sur la visibilité de la recherche française le 11 mai à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes (Paris 5e)

Suite à la publication de notre livre blanc en février dernier, des chercheurs, des experts de l’organisation de la recherche et des responsables du système de recherche viendront débattre des raisons qui empêchent la recherche française d’afficher de façon lisible ses thématiques scientifiques prioritaires, ses financements sur projet, sa production et son impact.

Introduction : Jean-François Joanny, directeur général de l’ESPCI ParisTech

Table-ronde n° 1 “Données et informations sur la recherche française : à quand l’open data ?” en présence de :

Table-ronde n° 2 “Annuaires de chercheurs et valorisation de l’expertise des laboratoires” en présence de :

ConclusionJean-Pierre Bourguignon, président de l’European Research Council

Que vous ayez déjà consulté le livre blanc ou non, venez ouvrir avec nous la boîte noire de l’administration, du pilotage et de la valorisation de la recherche !

Cette soirée-débat est affiliée à la réunion des membres de l’association euroCRIS, prévue à Paris à la même date.

eurCRIS-logo

Date : 11 mai 2015 de 17h30 à 19h

LieuEspace des sciences Pierre-Gilles de Gennes – ESPCI ParisTech, 10 rue Vauquelin, 75005 Paris

Plan d'accès ESPGG

2 réponses à Soirée débat sur la visibilité de la recherche française le 11 mai à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes (Paris 5e)

  1. […] policymakers) to get a handle on what’s going on. There weren’t quite oohs and aahs at yesterday’s Deuxième Labo meeting as a speaker demonstrated the UK Research Councils gateway, but I think I did detect a frisson of […]

  2. moussa dit :

    TEMOIGNAGE SUR MARABOUTAGE

    C’est bizarre ,incoyable je vais commencer par croire en la magie noire,les marabouts africains,mais il y a exception ,ce grand marabout MAITRE AGBAHE m’a beaucoup et trop aidé
    je suis Geraldine depuis la france métropolitaire,j’aime un homme que je ne vais pas donné son nom. Au début tout allait bien lui et moi on s’aime bien ,on fait tout ensemble ,balades ,piscine,voyages ,on est presque les plus heureux de la planete monde,mais tout a coup ,tout a changé,il m’a abandonné m’a laissé parce qu’il a retrouvé une autre femme au cours d’un meeting coté service et il ne me connais plus , en ce meme temps j’ai perdu mon boulot.Une amie m’a conseillé ce MARABOUT MAITRE AGBAHE,le plus grand maitre marabout sérieux africain et du monde.le jour que je lui ai écris par mail que c’est par rapport au retour d’affection ,il m’a dit que c’est facile qu’il faut un travail pour désenvouter mon mari ce qui peut durer un 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soirée débat sur la visibilité de la recherche française le 11 mai à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes (Paris 5e)

Suite à la publication de notre livre blanc en février dernier, des chercheurs, des experts de l’organisation de la recherche et des responsables du système de recherche viendront débattre des raisons qui empêchent la recherche française d’afficher de façon lisible ses thématiques scientifiques prioritaires, ses financements sur projet, sa production et son impact. Introduction : Jean-François Joanny, directeur général […]