Ateliers Biophilia Paris

Déroulement des ateliers

Biophilia est une exploration multimédia aussi extraordinaire qu’innovante de la musique, de la nature et de la technologie par la musicienne Björk. Comprenant musique originaleclips musicaux, œuvres d’art interactives et pédagogiques mais aussi artefacts musicaux, Biophilia est disponible sous la forme de dix chansons/applications pour tablettes mobiles auxquelles vous pouvez accéder à travers une galaxie en trois dimensions. Les dix morceaux de l’album sont liés à dix thèmes scientifiques couvrant des champs de recherches aussi vastes que l’origine de l’univers, la croissance des cristaux, la matière noire ou encore le développement durable.

Les ateliers seront composés de 20 minutes d’animations scientifiques, 40 minutes d’approche à la musique, et 60 minutes de composition musicales par les enfants. Les enfants seront encadrés par un musicien de Björk, par des médiateurs scientifiques et des chercheurs ainsi que par un enseignant de musique. Ils seront sensibilisés aux thèmes scientifiques traités dans Biophilia et les côtoierons de différentes manières : expériences scientifiques, musique acoustique en groupe, applications musicales sur iPad, etc.

Chaque atelier est prévu pour 15 enfants de 10 à 12 ans. Trois sessions seront organisées et les enfants inscrits doivent obligatoirement pouvoir participer à une session entière (il est impossible de s’inscrire pour moins de 5 jours) :

  • du 25 février au 1 mars, de 17h30 à 19h30
  • du 4 au 8 mars, de 9h30 à 12h30
  • du 4 au 8 mars, de 14h00 à 17h00
×

privacy policy.

Your email will never be shared with a third party. We'll only use it to notify you of our launch and of special events taking place in your city. You'll have the opportunity to unsubscribe at any time, immediately, once you receive your first email.