Elifsu Sabuncu, docteur ès sciences, Antoine Blanchard, ingénieur diplômé, et leurs collaborateurs possèdent une palette d’expériences et expertises qu’ils seront ravis de mettre en oeuvre pour vous.

Elifsu Sabuncu

Née à Istanbul (Turquie), Elifsu est invitée par le gouvernement français à faire ses études à Paris et entame un cursus universitaire en biologie. Elle file jusqu’en thèse de doctorat (sur les maladies à prions) mais se sentant à l’étroit en biologie, elle suit de nombreux cours de philosophie et d’histoire des sciences et rencontre des chercheurs risquant les interfaces entre disciplines. Elle se réoriente alors vers la recherche en santé publique et épidémiologie, matières beaucoup plus ancrées dans le social et le politique.

en savoir plus

Antoine Blanchard

Après un stage de bibliométrie à l’Observatoire des sciences et techniques et un diplôme d’ingénieur agronome, Antoine a su ajouter à sa formation un Master en sociologie des sciences, obtenu à l’Université Louis-Pasteur de Strasbourg, pour mieux comprendre et analyser les enjeux de la recherche contemporaine et de la science en train de se faire.

Sa carrière professionnelle s’est déroulée dans le secteur de l’agrochimie, où il s’est occupé de l’information scientifique et technique (brevets notamment) et de la veille technologique avant de se tourner vers la veille d’opinion et la communication sensible.

en savoir plus

 

Ils sont passés par Deuxième labo

Coralie Gaudet

Célya Gruson-Daniel